lundi 21 octobre 2013

Parler de ses goûts!

J'aime | J'adore | Je n'aime pas |
Je ne supporte pas | Je déteste |
  • J'aime ...
  • J'aime bien ...
  • J'aime beaucoup...
  • J'adore ...
  • XYZ, j'aime ça
  • Ce que j'adore le plus, c'est ...
  • Ce qui me plaît le plus, c'est ...
  • Ce qui me plaît le plus dans ce livre/cette histoire, c'est de pouvoir...
  • Ce qui m'intéresse le plus, c'est
  • J'aime XYZ mais je préfère Y
  • J'aime bien XYZ mais jaime mieux Y
  • J’aime un peu / beaucoup / passionnément / à la folie ...
  • XYZ, je trouve ça génial
  • J'aime pas...
  • Je n'aime pas
  • J'aime vraiment pas ...
  • J'aime pas du tout...
  • Je déteste...
  •  j'aime pas ça
  •  je n'aime pas trop
  • Je n'aime pas trop XYZ
  • Le /La/ Les X, ça me déplaît.
  • Le /La/ Les X, ça me dégoûte.
  • Je n'aime ni le X ni la Y
  • Je ne supporte pas...
  • Je trouve que c'est nul.
  • Je trouve ça assez ennuyeux
  • Ce n’est pas terrible
  • J'ai horreur de
J'aime mes parents, mon frère, ma soeur, ma famille, mes amis
J'aime jouer au tennis
Jaime internet
J'aime les oiseaux, les chiens et les chats
J'aime l'été, l'automne, l'hiver et le printemps
J'aime le soleil et la Lune
J'aime bien aussi la danse, même si je ne danse que très rarement
J'aime bien prendre un bon bain chaud
J'aime la musique, le jazz en particulier
J'aime tout ce qui est naturel et tout ce qui est propre
J'aime être aimé / J'aime être aimée

J'aime la différence, le contraste

Ce que j'adore, c'est la liberté de chacun
J'aime beaucoup mais beaucoup le chocolat,
J'aime la danse, la musique, le chant, la peinture, l'écriture, le cinéma : l'art en général
J'aime bien écouter de la musique , qu'importe le genre
J'aime presque tous les styles
J'aime bien aussi regarder un bon film vidéo J'aime la pluie et les orages
J'aime le calme et le silence
J'aime le sourire des gens
J'adore aller en voyage parce que j'aime beaucoup la route, surtout avec mes copains
Ce que j'adore à Noël, c'est le moment où on ouvre les cadeaux autour du sapin
Dans mon métier, ce qui me plaît le plus est le contact avec les gens,
Ce qui me plaît le plus dans cette histoire, c'est qu'il est difficile de prévoir ce qui va se passer
J'aime les gens qui m'aiment
La vie et ses petits moments simples de bonheur
J'aime encore plein de choses !
Je parle un peu anglais mais j'aime mieux le français
J’aime bien le theâtre, mais j’aime mieux le cinéma ...
J'aime l'école et les études - c'est vrai - mais j'aime mieux être ensemble avec mes camarades dans ma classe.

J'adore les défis, tout ce qui permet d'aller plus loin, j'aimerais faire de la
plongée sous-marine et de l'escalade, mais j'aime mieux le parachute

(...)
Je n'aime pas les voitures
Je n'aime pas le froid même si j'aime bien la neige

Je n'aime pas la guerre
Je n'aime pas décevoir mes amis
Je n'aime pas la violence
Je n'aime pas le sectarisme
Je n'aime pas faire la queue au supermarché
Je n'aime pas le mépris, la médiocrité, la bêtise,
Je n'aime pas perdre,
Je n'aime pas les cons
Je n'aime pas (je déteste) attendre,
Je n'aime pas les gens qui parlent trop d'eux
Je n'aime ni les connasses ni les connards
Je n'aime pas trop les adultes Je n'aime pas les habitudes, faire chaque jour la même chose
Je ne supporte pas qu'on nous coupe la parole
Je déteste qu'on me fasse la leçon
Si je n'aime pas la violence, je déteste encore plus la violence gratuite
Je n'aime pas le racisme
Je déteste l'hypocrisie
Je ne supporte pas les personnes qui n'ont pas le sens de l'humour
Ce que je déteste le plus au monde c'est que des personnes puissent faire du mal aux autres
Ce que je déteste le plus: l'ignorance et ceux qui s'en vantent !
J'aime pas les haricots verts
J'aime pas les épinards non plus !
Je déteste le fanatisme quel qu'il soit Personne n'a le droit de prétendre être mieux que les autres
Ce que je déteste le plus ? La peur, car elle entraîne le meurtre, le mensonge, l'hypocrisie
Ce qui me dégoûte le plus dans tout ça, c'est le mensonge
J'aime pas me raser
Je déteste les tricheurs et les menteurs
Ce qui m'énerve c'est qu'il / qu'elle remet toujours la faute sur quelqu'un d'autre quand il a un problème
Je ne supporte pas de ne pas pouvoir faire du sport tous les jours
Il y a encore plein de trucs que je n'aime pas !